KiteTube Random

  • Decrease font size
  • Default font size
  • Increase font size
Bannière
Interview Exclu des Mouss! PDF Imprimer Envoyer


Tout d'abord, pourriez-vous nous décrire un peu votre parcours pour ceux qui ne vous connaissent pas encore?
Nous sommes pro windsurfers sur la coupe du monde depuis 8 ans, nous pratiquons le slalom en compétition et la vague pour les vidéos et la promotion dans la presse spécialisée. Passionnés par les sports extrêmes et ridons en VTT descente, Surf, Kitesurf, Snow, Ski and Golf. Metteur au point et désigner des produits de la marque Simmer sails. Nous avons produit un magazine sur les sports extreme ( une serie de 12 n° de 26 minutes around the world ).
Passionné par notre style de vie !

Par quel circonstance vous êtes passé de multiples champions de Windsurf à organisateur d'événement?
Non ! nous consacrons tout notre temps au windsurf et aux sports de glisse, l'event est la cérise sur le gâteau pour partager ces sensations à de plus grands nombres et démocratiser ces sports de niche qui font rêver beaucoup de monde. De nos jours il faut être polyvalent car chaque porte que tu pousses fait en ouvrir une autre. C'est complémentaire à notre rythme de vie, le vent ne souffle pas tous les jours ... Presque.

Comment est né l'OMFC?
Autour d'un verre, face à la mer, On s'est dit; c'est incroyable que dans cette ville il n'y a pas d'event de sport de glisse ; Avec beaucoup de folie et de la volonté de faire un gros event international complet digne des sports extrêmes et pour les riders pro en priorité. Car sans riders pro il y a pas de sport, de rêve, ni d'event. Nous sommes déçu de l'accueil de la plupart des events où nous nous trouvons en France et à l'étranger. Les pros ne sont pas considérer à la hauteur de leur notoriété.
On s'est dit qu'on devrait faire l'inverse du moins essayer de le faire.  Et la OMFC 2008 est né.
Le concept est de réunir des sports extreme cohérent par rapport au site de la ville de marseille, esprit summer et à notre volonté de communication avec une partie musicale importante car la musique coule dans les veines de tous et elle donne le power à tous. Incontournable pour dépasser ces limites.

L'event attire beaucoup de monde, par quel moyens avez-vous réussi cela?
Beaucoup de passionné attendent un gros event autre que le foot, le rugby et le tennis. On a reçu des tonnes de mails et de courriers pour nous encourager à continuer en 2010 et nous remercier du travail qu'on fait pour la promo de ces sports, on s'est entouré de très prestataire pour tous ces sports qui savent communiquer avec leurs  langage à la presse et dans chaque milieu. Notre objectif est d'impliquer tous les piliers de chaque sport et développer l'event avec eux. Et de nombreux partenaires comme Orange Oxbow Red bull, MP2 aéroport Marseille provence La clusaz Le CG13 La ville de Marseille la Region Paca nous ont soutenu en communication mais aussi sur le terain. On ne peut pas faire un gros event seul. En 2008 nous avons eu 35 000 € sans communication

Une prévision sur cette année?
100 000 à 120 000 est notre prévison.

L'event n'en est pas à sa première édition, pourriez vous nous dire quels sont les points fort qui ont plu au public et les changements/améliorations que vous avez apporté pour cette année?
Le point fort de la 1er édition est d'acceuillir dans la 2ème plus grande de france l'un des plus gros event de sports de glisse nautique et street séparé à moins de 150 m et d'avoir à Marseille un gros plateaux de sportifs pro. Le public a accès sur les zone d'initiation à tous ces sports proposés en compétitions en accès gratuit et ouvert à tous.
Puis le village a été le coeur de l'event où tout le monde se retrouver entre 2 sessions.

Combien de personnes oeuvrent sur quelle durée pour mettre l'événement en place?
Sylvain et moi travaillons 7 mois, en favoriser les sessions de windsurf et notre travaille de metteur au point pour la marque Simmer sails et aussi entre nos compétitions et notre promotion.
Puis pendant 3 mois nous sommes 15  personnes puis pendant l'event nous sommes près de 120 personnes dans le staff.

Et les sponsors?
On travaille avec eux sur le long terme et même avant l'Orange massilia freestyle cup 2008 c'est à dire que la plupart travailler avec nous depuis 2002 2003.
comme Orange, Red bull, Oxbow, La clusaz, MP2 aéroport Marseille provence, Renault, Marseille, le Conseil général 13 La région PACA et aussi Pull in, Krys Optique, Truffaut, La Seram

Vous avez des anecdotes sur l'orga à nous confier?
C'est aussi bon que gagné une manche de coupe du monde, le dernier jour de l'event !!!

Un mot pour conclure?
Event à ne pas louper croyez nous le programme sur omfc.fr

A bientôt
Les Mouss


Merci aux Mouss d'avoir bien voulu répondre aux question de Kite4Life sur cet event qui attire beaucoup de monde..

 

Dernières News


Identification