KiteTube Random

  • Decrease font size
  • Default font size
  • Increase font size
Bannière
10e Grand Prix Petit Navire PDF Imprimer Envoyer

100 riders qui se disputeront le Championnat d'Europe de Kitesurf mais aussi et toujours une véritable fête du patrimoine maritime douarneniste avec de nombreuses animations. Et pour fêter ce dixième anniversaire de nombreuses surprises sont également au menu avec la Régate des Champions et l'opération « Tout Douarnenez sur l'eau ».

Du 30 avril au 10 mai, Douarnenez et sa baie seront en fête pendant 10 belles journées, plus colorées, plus vivantes, plus enjouées que jamais.

Ils ont dit :

Pascal Colas, Directeur Général de Petit Navire
« Il y a dix ans, les organisateurs sont venus me voir pour me proposer de sponsoriser une épreuve qui n'existait pas encore. Il ne leur a pas fallu longtemps pour me convaincre. J'ai été séduit par le projet car il s'insérait parfaitement dans notre philosophie et véhiculait les valeurs de notre marque qui sont le bon goût du large, le naturel, l'authenticité mais également la compétition. De plus, installé à Douarnenez, à travers ce partenariat, Petit Navire joue son rôle d'entreprise citoyenne. Mais je souhaitais que cet engagement s'insère dans la durée. Cet anniversaire est la preuve que le Grand Prix Petit Navire a tenu toutes ses promesses. C'est un événement unique en France avec un esprit que l'on ne retrouve vraiment pas ailleurs. »

André Guillemot, Adjoint au Spo! rt et au Nautisme de la ville de Douarnenez
« Je tiens ici à remercier tous ceux sans qui nous ne serions pas ici aujourd'hui pour fêter ce bel anniversaire. Je pense à Petit Navire bien sûr, à Louis Urvois et tous ceux qui se fédèrent autour de la SRD pour faire de ce Grand Prix Petit Navire un évènement majeur. Je tiens à souligner avec force que pour nous, le Grand Prix Petit Navire est essentiel car nous avons pour objectif de développer à Douarnenez le nautisme. C'est la raison pour laquelle la ville apporte son soutien à la fois financier mais aussi logistique à cette belle épreuve.

Louis Urvois, Organisateur et Président de la Société des Régates de Douarnenez
« A l'aube de cette nouvelle année, un nouveau défi nous attend : le 10ème Grand Prix Petit Navire.que nous célébrons au mois de mai, se doit d'être un événement unique en France par son ampleur, sa qualité, sa variété et sa convivialité. C'est aussi une belle aventure pour que vivent le nautisme et le tourisme en Pays de Douarnenez. Je remercie ici tous ceux sans qui rien ne serait possible. Les soutiens publics et privés bien sûr mais aussi les quinze associations et 300 bénévoles qui se sont mobilisés, année après année, pour organiser un événement unique. »

Yannick Daniel, Représentant du collectif du Port-Rhu
« Nous sommes ravis et fiers d'apporter à ce Grand Prix Petit Navire une dimension culturelle à travers nos activités. Les 9 et 10 mai, les artisans et associations du Port-Rhu offriront aux visiteurs des journées « Portes Ouvertes » avec de nombreuses animations et démonstrations ainsi qu'un merveilleux spectacle sons et lumière à ne manquer à aucun prix. Chaque année, nous réservons également au public une surprise et pour ce dixième anniversaire cette tradition sera respectée. »

Le programme des 10 ans
L'anniversaire ouvrira en fanfare avec la participation des 60 pieds de retour du Vendée Globe, accompagnés par les 40 pieds, la classe qui mon! te, qui monte… Ces voiliers de la course au large régateront en baie du 30 avril au 3 mai, tandis que les vénérables Dragon, qui fêteront leur 80ème anniversaire à Douarnenez, navigueront du 2 au 8 mai. Les Optimist s'affronteront quant à eux les 4, 5 et 7 mai. Les Kitesurf évolueront dans le cadre du troisième championnat d'Europe du 7 au 10 mai, ce dernier week end du Grand Prix Petit Navire étant également consacré au patrimoine maritime avec les portes ouvertes et les spectacles sons et lumières inoubliables du Port-Rhu.
Enfin, pour fêter dignement cet anniversaire et les 80 ans du Dragon, le 5 mai, une épreuve inédite, la Régate des Champions, sera organisée entre équipages venus d'horizons aussi différents que les médaillés olympiques, les recordmen, les champions du monde etc… qui se mesureront en Dragon.

 

 

Image Exemple

 

 

 

Dernières News


Identification